Un nouveau logo plus graphique
Pour transformer l’identité visuelle d’ICD (IC Distribution), il convenait, en premier lieu, de revoir le logo, qui n’avait pas évolué depuis sa création.
Pour cela, nous avons identifié les problématiques internes et externes de l’entreprise, pour les traduire graphiquement. Les couleurs sont plus nuancées avec un bleu franc et un vert d’eau, ce qui permet de recentrer l’image de l’entreprise sur le côté écologique et humain.
« L’informatique, ce n’est pas que des câbles et des ordinateurs. »
Une charte graphique tout en nuances de bleu
La palette colorimétrique déployée a été décalée du pleu sombre, en général, associé à l’informatique, au secteur bancaire aussi. L’idée était de proposer une lecture colorimétrique plus douce et qui décrit l’entreprise, dans ses tenants et aboutissants, ainsi que dans ses objectifs.
Un nouveau site internet, plus simple et plus attractif
Le site internet, qui n’avait pas écolué, depuis sa création, ne respectait plus les standards html et les normes W3C. Notre travail a tout d’abord été de :
• faire le constat de l’ancien site,
• proposer des recommandations, que ce soit en terme d’architecture web, d’ux-ui
• regrouper le contenu redondant
• compléter le contenu éditorial
• proposer une lecture plus graphique avec une mise en page dynamique.